webleads-tracker

Stock à terme

Visualisez le stock à terme en fonction de vos approvisionnements

Pour anticiper des besoins de production, d'achats ou de commandes clients, vous souhaitez connaitre, en temps réel, votre stock à terme ?

Avec l'app "Stock à terme", visualisez à tout moment votre stock prévisionnel 

Retrouvez le stock à terme, calculé en fonction de votre stock disponible (Stock réel - Commandes clients acceptées) auquel s'ajoutent les commandes en cours auprès des fournisseurs.


Stock à terme

L'activation de l'app intègre la mention "Stock à terme" sur chacun de articles présents dans le menu "stock", situé dans l'onglet "achats".

Cette fonctionnalité :

  • Présente le stock à terme des articles, selon le calcul : Stock réel - commandes clients marquées "acceptées" + commandes fournisseurs marquées "envoyées"
  • Dispose d'un lien cliquable pour visualiser le détail des stocks relatifs aux commandes à venir  : celles des clients acceptées indiquées par le terme "X sorties clients" et celles des fournisseurs en cours indiquées par le terme "Y entrées fournisseurs"


Afficher les informations dans les documents

Si vous souhaitez afficher les informations de stock à terme directement dans vos documents commerciaux, activez les réglages correspondants dans l'onglet "Réglages" de l'app

Calcul des quantités disponibles

Le calcul est fait avec les produits en stock. Sont additionnés les produits "réalisables" lorsqu'il s'agit de produits composés. 

Calcul des quantités en approvisionnement

Le calcul est fait à partir des produits contenus dans les "bons de commande fournisseurs" en état "envoyé au tiers"

Calcul des quantités réservées

Dans les réglages de l'app vous pouvez choisir le calcul à utiliser pour les quantités réservées :

  • Devis acceptés : le calcul sera réalisé à partir des devis ayant le statut "accepté"
  • Devis envoyés : le calcul sera réalisé à partir des devis ayant le statut "envoyé"
  • Devis et confirmations de commande : le calcul sera réalisé à partir (i) des devis ayant le statut "accepté" et ne faisant pas l'objet d'une confirmation de commande et (ii) des confirmations de commande ayant le statut "envoyé". Ainsi un devis accepté comportant 50 produits faisant l'objet de deux confirmations de commandes de quantités 10 et 15 représentera 25 produits réservés

Formule de calcul de l'indicateur appros

Vous pouvez activer l'affichage d'un indicateur "Appros" sur vos lignes de devis, BL, etc. 

Cet indicateur peut-être calculé de plusieurs façons : 

  • Basé sur les stocks à terme du document : en ce cas le stock à terme des lignes est analysé, et la valeur la plus négative est affichée (rouge si au moins une ligne est rouge, orange si au moins une ligne a un stock à terme suffisant, et vert si toutes les lignes sont disponibles)
  • Basé sur les commandes passées via d'autres documents : à utiliser si pour chaque document type confirmation de commande vous générez des bons de commande fournisseur. Alors pour fixer la couleur rouge, orange, vert, nous examinons les commandes fournisseurs réalisées à partir du document. Le résultat est rouge si toutes les commandes ne sont pas faites, ou si une commande frs n'a pas été envoyé. Orange si tout est en cours d'appro mais pas encore arrivé, et vert si tout est arrivé. 


 


Large_stock__terme_1 Large_stock__terme_2
Stock à terme

Editeur : INCWO

Date de sortie : 24 Septembre 2013

Prix : Gratuit
Compatible avec Bureau Virtuel, et gestion-de-chantier

Catégories :
Stocks
Catalogue produits

Installez cette app

Le nombre d'app installables dépend de votre abonnement. Bénéficiez d'une semaine de test si vous avez dépassé.